QUAND JE SERAI GRANDE JE SERAI GRAPHISTE!
Petite, Maddalena ne pensait qu’à dessiner.
Une passion dévorante mais un métier tout sauf sérieux. Au moment de choisir une voie pour un métier futur, Maddalena opte alors pour les études et s’engage en urbanisme à l’École Polytechnique de Milan. Elle range ses feutres, ajuste ses lunettes et découvre un nouveau territoire, aussi passionnant qu’il est exigeant, palette de disciplines où toutes les sensibilités peuvent s’exprimer.
Arrive ce qui devait arriver, Maddalena tombe raide dingue de la carte, des courbes et des morphologies que homme et nature s’ingénient à tracer. Après une thèse sur l’agriculture urbaine à Dakar, Maddalena donne des cours au Viêt Nam et devient maître de conférences en design urbain à l’Université de Leuven, en Belgique.
Et puis, un peu par hasard mais surtout par plaisir, elle conçoit des affiches, des identités graphiques et un certain nombre de livres.
En 2015, Maddalena pose ses valises dans un petit village d’Ille-et-Vilaine. Elle range alors définitivement ses études urbaines et fait l’acquisition d’un pot à crayon et d'un laminoire à manivelle...
Mon histoire à été racontée par Christian Veyre, journaliste indépendant.